Les sources d’inspiration de la collection Vinyl Factory sont multiples, infinies, sans cesse renouvelées, recyclées, bouleversées… Mais en fait, au bout du compte, elles peuvent être ramenées à 2 univers : la Musique (avec un grand, un très grand M, gigantesque même…), celle qui rythme votre quotidien, la bande-son de votre vie, et le courant artistique engendré par Andy Warhol et sa Factory à New York
Ce mariage tout naturel (Andy a éclaboussé la Musique de son talent à maintes reprises…) permet de créer une collection pétillante et colorée, mais solidement ancrée à ses racines vintage. Tout comme la Musique qui se renouvelle jour après jour en allant puiser dans des influences plus anciennes…
Le résultat : des créations parfois sensuelles et romantiques comme du Barry White, tantôt électriques et vitaminées comme du Scissor Sisters, ou encore musclées et radicales comme du Metallica... Le tout est soigneusement confectionné et présenté, avec toute l’attention que porte le mélomane sortant le vinyle de sa pochette, et posant le diamant sur le sillon…
Pour que le spectacle soit total, Vinyl Factory est entrée dans le Monde de la Musique par la grande et prestigieuse porte de l’Olympia. La marque dispose désormais de son corner dans la mythique enceinte parisienne. De nombreux partenariats avec des festivals musicaux (Printemps de Bourges, Fnac Live, Rock en Seine en beaucoup d’autres…) enracinent encore d’avantage la collection au cœur de l’univers où elle puise son énergie créatrice.